
Les suppléments nutritionnels ont été largement utilisés et hautement valorisés par les consommateurs américains depuis que les vitamines ont été découvertes et commercialisées au cours des premières décennies des années 1900. Selon une récente enquête nationale sur la santé, plus de 78 millions d'adultes américains consomment des multivitamines sur une base régulière.
Les suppléments de multivitamines et de minéraux sont un moyen efficace de fournir des quantités adéquates de la plupart des nutriments essentiels afin d'aider les gens à atteindre la consommation recommandée. La grande majorité des suppléments alimentaires, en incluant les multivitamines, sont sécuritaires à consommer régulièrement. En dépit de l'usage répandu, il n'y a eu aucun rapport précis publié de toxicité ou d'effets néfastes associés à l'utilisation de multivitamines.Une série d'essais cliniques bien publicisés conduits sur des patients malades utilisant des doses relativement élevées de nutriments simples ou combinés (comme la vitamine E et/ou la bêta carotène), a produit des résultats décevants. Cependant, ces essais ont été conduits sur des patients aux prises avec de sérieuses maladies (c'est-à-dire le cancer ou une maladie cardiovasculaire) et qui prenaient de multiples médicaments ou qui étaient de lourds fumeurs. Les résultats de ces essais devraient être placés dans leur contexte et ne sont pas applicables à la population généralement en bonne santé.
Des niveaux élevés d'antioxydants sont communs parmi presque toutes les populations qui sont moins enclines à la maladie dégénérative chronique prématurée. Les Japonais consomment de grandes quantités de fruits, légumes, thé vert et soja dans le cadre de leur régime traditionnel. Les végétariens présentent moins de maladie du cœur et de cancer, comparé au régime varié typique, probablement en partie en raison des plus hautes consommations d'antioxydants. Malgré que des quantités élevées de nutriments simples et d'aliments peuvent poser un risque de danger et de toxicité, il n'y a aucun danger connu à consommer des antioxydants complets chez les individus normalement en bonne santé.
Source: USANA Health Sciences


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire