La partie la plus difficile de n'importe quel programme de perte de poids n'est pas de perdre du poids, mais de ne pas le reprendre. Par conséquent, beaucoup de personnes choisissent les médicaments pour les aider à maintenir le poids perdu. Les résultats d'une étude démontrent que les substituts de repas peuvent être aussi efficaces que les médicaments pour aider les gens à la diète à maintenir leur poids. Les chercheurs ont comparé l'avantage d'utiliser des boissons remplaçant un repas au médicament "Orlistat " dans deux groupes de personnes qui avaient subi une perte significative de poids. Une année après leur perte de poids, le groupe utilisant des boissons remplaçant un repas avait mieux maintenu leur poids que le groupe utilisant la médication. Pour beaucoup de personnes, les boissons remplaçant un repas peuvent être une méthode efficace, simple et sûre au maintien d'un poids santé.
On a démontré récemment que les boissons remplaçant un repas étaient aussi efficaces que les médicaments pour maintenir la perte de poids selon une étude publiée dans le Journal of the American College of Nutrition. Dans cette étude, les participants ont suivi un régime à faibles calories pendant 12 semaines suivies par 4 semaines de réintroduction à la nourriture solide. Ensuite, les sujets ont été choisis au hasard pour recevoir des substituts de repas ou Orlistat (une médication qui bloque l'absorption des graisses dans les intestins), tous les deux en combinaison avec un plan de repas structuré calculé pour maintenir la perte de poids. Pour une durée d'un an, tous les sujets ont ensuite suivi un programme de soutien incluant de l'enseignement sur des thèmes tels que le style de vie, l'activité physique et la nutrition. Durant le maintien du poids, il n'y avait aucune différence significative dans les activités physiques, la consommation de fruits et légumes et le nombre de pas enregistrés au podomètre entre les groupes. Après un an, le groupe consommant des substituts de repas avait repris seulement 5.9 livres comparativement au groupe Orlistat qui avait repris 6.2 livres. Les substituts de repas et Orlistat étaient aussi efficaces l'un que l'autre pour maintenir le poids de façon significative au-dessous des niveaux recommandés pour une période d'un an. Cependant, le groupe consommant des boissons remplaçant un repas a maintenu et ceci leur poids encore mieux que le groupe utilisant la médication et ceci sans les effets secondaires. Pour beaucoup de personnes, les boissons remplaçant un repas peuvent être une méthode efficace, simple et sûre au maintien d'un poids santé.
Source: A Comparison of Meal Replacements and Medication in Weight Maintenance after Weight Loss, James D. LeCheminant, Dennis J. Jacobsen, Matthew A. Hall and Joseph E. Donnelly, Journal of the American College of Nutrition, Vol. 24, No. 5, 347-353 (2005)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire