lundi 22 juin 2009

Les suppléments de vitamine E réduisent le risque de sclérose latérale amyotrophique (SLA)

La sclérose latérale amyotrophique (SLA), ou la maladie de Lou Gehrig provoque la dégénérescence et la mort des cellules nerveuses. Les chercheurs d'Harvard ont constaté que les gens qui ont consommé des suppléments de vitamine E depuis plus de dix ans ont la moitié moins de risques de mourir de la SLA que ceux qui n'en ont pas consommé.

La SLA est connue plus communément sous le nom de « maladie de Lou Gehrig». La SLA est une maladie progressive qui provoque la dégénérescence de certaines des plus grandes de toutes les cellules nerveuses appelées les neurones moteurs. La maladie provoque la dégénérescence des motoneurones et par la suite leur mort. Une recherche a trouvé un lien entre la consommation de suppléments de vitamine E et une incidence inférieure de cette maladie dégénérative. Les chercheurs de l'école de la santé publique de Harvard ont suivi 957 740 participants de l'étude sur la prévention du cancer II de la société américaine du cancer depuis dix ans. Un suivi de 170 000 sujets en 1992 a démontré que les gens qui ont consommé des suppléments de vitamine E depuis plus de dix ans ont la moitié moins de risques de mourir de SLA que ceux qui n'en ont pas consommé. Bien que la vitamine E soit le seul nutriment étudié qui ait été associé à un risque inférieur de SLA, il n'est pas impossible d'exclure des interactions avec d'autres nutriments ou facteurs, car les gens qui consomment la vitamine E ont aussi tendance aussi à consommer d'autres suppléments et peuvent aussi avoir d'autres saines habitudes de vie.

Source: Vitamin E intake and risk of amyotrophic lateral sclerosis, Alberto Ascherio , Marc G Weisskopf , Eilis J O'reilly , Eric J Jacobs , Marjorie L McCullough , Eugenia E Calle , Merit Cudkowicz , Michael J Thun, Ann Neurol 2005 Jan;57(1):104-10

Aucun commentaire: