Les chercheurs suggèrent qu'améliorer l'apport en vitamine D puisse réduire l'incidence de cancer et la mortalité. Comme il est difficile d'obtenir de façon adéquate la vitamine D par le biais de la nourriture seulement, les scientifiques suggèrent qu'un supplément de vitamine puisse aider à élever les apports de vitamine D à des niveaux protecteurs.
Un rapport a conclu que la carence en vitamine D peut représenter des milliers de morts prématurés par cancer annuellement. L'équipe de recherche a revisé 63 études sur la relation entre la vitamine D et certains types de cancer dans le monde entier entre 1966 et 2004. La majorité d'études rapporte un rapport protecteur entre une teneur suffisante en vitamine D et un risque inférieur de cancer, surtout pour les cancers du côlon, du sein, de la prostate et des ovaires. La Vitamine D se retrouve dans le lait, aussi bien que dans du jus d'orange fortifié, le yogourt et les fromages, autour de 100 unités internationales (U.I). par portion. Les chercheurs ont suggéré que les gens puissent considérer un supplément de vitamine afin d'élever leur consommation totale à 1 000 U.I par jour. Prendre plus de vitamine D pourrait être important pour les gens vivant dans les régions du nord, qui reçoivent moins de vitamine D du soleil.
Source: The Role of Vitamin D in Cancer Prevention, Cedric F. Garland, Frank C. Garland, Edward D. Gorham, Martin Lipkin, Harold Newmark, Sharif B. Mohr and Michael F. Holick, American Journal of Public Health, Vol 96, No. 2 252-261 February (2006).
La société canadienne du cancer rapporte que les preuves sont de plus en plus nombreuses concernant le fait que la vitamine D pourrait réduire le risques de certains types de cancers. De nombreuses personnes présentent des carence en vitamine D. La société canadienne du cancer recommande qu'au Canada les adultes considèrent la prise d'un supplément de vitamine D. Les bébés nourris exclusivement au lait maternel risquent de souffrir de carence en vitamine D. Les suppléments leur sont aussi recommandés.
Pour l'article complet et les références suivez ce lien provenant du site de la Société canadienne du cancer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire